L'Académie de sophrologie BFC : école de formation à la sophrologie à Dijon

L’Académie de sophrologie de Bourgogne-Franche-Comté enseigne les fondamentaux de la sophrologie. Elle anime aussi la formation supérieure de la Sophrologie Phénoménologique, Existentielle et

Expérimentale. Elle aide à acquérir des savoirs, savoir-faire et savoir-être dans le respect de l’éthique de la profession.

Elle dispense ses formations à Dijon, Besançon et Chalon-sur-Saône.

Je découvre la formation au métier de sophrologue

Une dynamique de formation à la sophrologie

Académie de sophrologie

L’équipe de formateurs est composée de sophrologues expérimentés et formés, pour la majorité, par Alfonso Caycedo, concepteur de la méthode.

Des conférences sur divers sujets scientifiques, philosophiques, sociologiques, etc. sont programmées tout au long de la formation.

Les formateurs et les élèves expérimentent en commun de nouvelles recherches pour améliorer la méthode afin de l’adapter aux exigences de notre siècle.

Les personnes
qui font l'Académie

Fondée par Christian Liabot, l'Académie ouvre ses portes en 1992.

Il y occupe les rôles de directeur et d'enseignant principal.

 

Il est assisté et entouré par quatre sophrologues RNCP : Marina Torre-Liabot, adjointe de direction et formatrice, Françoise Girardet, Norma Morcel et Michèle Berette, formatrices.

Christian Liabot

Christian Liabot,
le fondateur

Christian Liabot se forme à la sophrologie en 1982 auprès du Dr Yves Davrou, collaborateur du Dr Alfonso Caycedo, et devient assistant à la fédération européenne de sophrologie.

 

De 1988 à 1992, afin de poursuivre et parfaire son enseignement, il se rend auprès d'Alfonso Caycedo au sein de l'Académie internationale de Sophrologie d'Andorre où il obtient 3 titres de master en sophrologie : pédagogie, sociale et Caycédienne®.

 

Jusqu'en 2012, il participe à l'évolution de la sophrologie au côté de son fondateur. En parallèle, il expérimente la méthode dans le milieu sportif en qualité d'entraîneur sportif diplômé d'État.

Marina Torre-Liabot

Marina Torre-Liabot,
la relève

Depuis 2017, Marina Torre-Liabot, sophrologue RNCP, participe au fonctionnement de l'Académie en tant qu'adjointe de direction et formatrice en sophrologie.

 

En 2019, elle valide un master 2 en Psychologie sociale, du travail et des organisations à l'université de Bourgogne et obtient le titre de psychologue.

En 2020, elle obtient également un diplôme universitaire en addictologie à Paris pour ainsi se spécialiser dans ce domaine.

Share by: